GAR – Manuels numériques

Nouveau portail des manuels numériques des établissements scolaire.

Regroupe tous les éditeurs. Le paramétrage se fait dans l’établissement.

Plus de détails sur le site académique

Configuration Liaison ENT/GAR (cas ENT)

 

Pour permettre aux utilisateurs de l’ENT d’accéder aux ressources numériques du GAR, l’administrateur de l’ENT doit ouvrir l’accès au service.

Pour ouvrir les droits, se rendre dans l’administration de l’ENT et sélectionner « Médiacentre » dans la liste des services.

 

Le rôle d’« Usager du médiacentre » doit être donné aux élèves et aux enseignants de l’établissement. Il est recommandé pour cela d’utiliser l’accès par population.

L’utilisateur en charge de l’attribution des ressources aux utilisateurs devra quant à lui se voir attribuer le rôle de « Responsable d’affectation GAR ». Il peut y avoir plusieurs responsables d’affectation au sein d’un même établissement.

Le service est alors accessible à tous les utilisateurs dans l’ENT, depuis le menu Ressources numériques.

Attention, même s’il apparaît bien dans le tableau, l’accès du responsable d’affectation n’est pas immédiat, contrairement aux autres services de l’ENT. Pour le service médiacentre, un délai de quelques heures est nécessaire dans l’ENT afin que les accès soient activés.

Si au bout de 48h, les accès n’ont toujours pas été activés, les responsables d’affectation sont invités à contacter le support du GAR à l’adresse suivante : supportgar@listes.renater.fr