ROBOT MBOT

mBot Simulation

Programmer un robot virtuel en langage type scratch

 

Cliquez pour une Démonstration GRATUITE 

 

Le simulateur mBot intègre également des « défis » permettant aux élèves d’exercer leur créativité de développeur de comportements dans un environnement motivant et concurrentiel, ainsi le temps mis pour réaliser chaque challenge ainsi que l’évolution de la réalisation de ceux-ci sont affichés. Ceci constitue sans nul doute un attrait compétitif motivant pour chaque apprenant.

L’apport de la simulation et la nécessité d’une expérimentation dans le monde réel sont ainsi appréhendés par cette utilisation mixte.

La phase de simulation avant d’utiliser un vrai robot permet à l’élève de faire le lien entre virtuel et réel et ainsi de fixer les différences entre ces deux modes : capacité de réaliser plus facilement un grand nombre d’essais en simulation par exemple.

L’utilisation du simulateur permet de s’affranchir des contraintes de fonctionnement parasites telles que les piles déchargées ou les pannes dégradant inutilement le travail des enseignants.

Autre attrait, la simplicité d’installation et d’utilisation, en réseau, un simple partage ou une simple duplication du répertoire d’installation est suffisante. Le lancement du logiciel mBlock est automatique, les deux fenêtres : mBlock et le simulateur sont automatiquement arrangées à l’écran pour optimiser l’espace de travail et ainsi laisser l’utilisateur se consacrer à l’essentiel.

Le robot simulé peut être programmé avec le logiciel mBlock afin de développer des comportements.C’est le même logiciel de programmation que pour le robot réel. Les programmes ainsi développés peuvent d’ailleurs être utilisés de la même façon avec le robot réel et le robot virtuel.

Permettant une simulation réaliste dans un environnement physique, ce simulateur  permet d’identifier et tester les éléments du robot mBot.

Le simulateur mBot, est le compagnon indispensable des activités de découverte de la robotique autour de ce robot.

2Go de mémoire disponible, carte graphique avec support 3D

Configuration requise :

Windows 7, 8, 10, 32 ou 64 bits.

 

IRAI – 17 Avenue du 19 mars 1962
30110 La Grand’Combe
Contact : +33(0)4 66 54 91 30