EVALUATION NATIONALE 6EMES 2015

Les collèges participants à cette évaluation nationale sous forme numérique du socle 6eme viennent de recevoir les codes d’accès à l’outil de test des navigateurs et d’accès à l’application de suivi des passations.

Les accès sont les suivants :

          outil de test des navigateurs : http://evaluation.education.fr/diagnostic , identifiant = RNE

          application de suivi des passations : https://dep.adc.education.fr/asp , identifiant = RNE et mot de passe personnalisé

 

    Adresse connexion élèves : http://www.evaluation.education.fr/tao/Main/login

 

 

     Adresse du raccourci google chrome : 

    « C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe » « http://www.evaluation.education.fr/tao/Main/login« 

 

 

S’ils sont en difficulté, ils risquent de vous solliciter.

Voici donc quelques infos complémentaires (en plus des infos transmises par mail le 7/09) :

          Les établissements posent souvent des questions concernant le caractère obligatoire de ce dispositif d’évaluation. La DEPP rappelle que la participation à ce dispositif d’évaluation ne se fait pas sur la base du volontariat, la participation est obligatoire et cela pour deux raisons :
1. il s’agit d’un dispositif d’évaluation nationale qui à fait l’objet d’une parution au BO (BO spécial du 5 mars 2015 : programme des opérations statistiques et de contrôle de gestion des directions d’administration centrale 2015) à ce titre, sa mise en œuvre fait partie des missions et des obligations de services à la fois des chefs d’établissement, mais aussi des professeurs. En outre, ce dispositif  fait l’objet d’un courrier issu de l’administration centrale, sous couvert du recteur de l’académie, la participation des établissements tirés dans l’échantillon est donc obligatoire.
2. la qualité de l’échantillon et, in fine, la pertinence des indicateurs calculés seront altérés si l’attrition est trop importante. L’objectif de participation reste 100 %.

          Sur le plan technique, cette évaluation s’effectuera via un navigateur (Firefox de préférence ou chrome). La première tache à effectuer dès à présent pour les collèges est de lancer le test du navigateur sur chaque machine à partir du lien communiqué. Le test est très court et simple. Aucun droit sur le poste n’est exigé et le test dure quelques minutes seulement. Par curiosité, si vous le souhaitez vous pouvez le lancer sur votre pc avec le RNE d’un étab.

          Ils ont jusqu’au 30 septembre 2015 pour renseigner les informations de l’application de suivi des passations comme demandé dans le courrier de la DEPP qu’ils ont reçu. Dans cette application, ils trouveront  également la ou les classes sélectionnées pour l’évaluation et pourront télécharger l’ensemble des documents nécessaires à la mise en œuvre.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Merci pour votre participation.

Laisser un commentaire