LETTRE PROPOSITION VISITE ADRESSEE AUX EPLE LE 19/02/2013

Madame, Monsieur,

 

A la suite du déploiement de l’ENT dans tous les établissements du bassin et de la fin de l’installation des stations pédagogiques dotées par le CG 82 dans les collèges, nous prenons contact avec vous pour vous rappeler que le Pôle d’Appui est à votre disposition pour vous aider dans l’utilisation de ces outils, tant au niveau administratif que pédagogique.

Le relevé des statistiques des connexions à l’ENT indique une forte progression des visites depuis la rentrée de septembre.

Afin de profiter au maximum de toutes les possibilités de l’ENT, nous vous proposons nos services en vue d’éventuelles formations auprès des personnels administratifs et des équipes pédagogiques.

Les thèmes d’interventions peuvent être définis ensemble (publications, utilisation du cahier de texte, du classeur pédagogique, des agendas, etc.), mais nous vous proposons également des exemples d’usages intéressants repérés dans les établissements de l’académie.

Nous pouvons aussi intervenir dans le domaine un peu plus large des TICE dans l’enseignement (utilisation de logiciels divers, mise en place d’utilitaires pour les langues, etc.).

Nous prévoyons d’ores et déjà une visite dans tous les établissements à partir de la rentrée de février, afin de rencontrer l’administrateur ENT. A cette occasion, nous souhaiterions également nous entretenir avec les chefs d’établissements pour programmer nos interventions.

N’hésitez à nous contacter si vous avez des besoins urgents.

Nous vous prions d’agréer Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.

 

L’équipe du Pôle d’Appui du bassin Montauban/Caussade.

Eric Albarado

Jacques Montegut

Géraldine Germa

Laisser un commentaire